1-Results

RESULTANTS

Les principaux résultats attendus de l’utilisation des produits et de la coopération attendue à la fin du projet sont les suivants:

  • Amélioration des connaissances et de l’expertise des partenaires du projet, de leurs experts et de leurs formateurs grâce au partage de bonnes pratiques.
  • Une participation plus active des entreprises / responsables des ressources humaines / employeurs à la création de résultats d’apprentissage pertinents.
  • Capacité de gestion accrue et capacité de travailler dans un environnement multiculturel pour le personnel du consortium.
  • Sensibilisation et perception accrues de l’importance de la RSE et de la gestion durable par toutes les parties concernées.
  • Compétence accrue des participants dans l’utilisation du matériel suggéré pour une approche «plus facile» de la RSE.
  • Meilleure offre de formation et professionnalisme accru des éducateurs / formateurs et du personnel des partenaires participant au projet.
  • Possibilité accrue pour les principales parties prenantes d’exploiter les informations pratiques générées par le consortium.
  • Renforcement de la coopération entre organisations européennes de différentes natures et tailles traitant de questions liées à la RSE, à la durabilité, à l’éducation et à la responsabilité sociale.

• Augmentation des capacités de mise en réseau aux niveaux local / national et européen

Au cours des deux années du projet, les partenaires vont préparer et diffuser les matériaux et documents suivants.

  1. Un guide et un programme / structure de formation pour les formateurs garantissent que les professionnels en charge sont bien informés et peuvent utiliser les mêmes connaissances en matière de RSE, en particulier sur les principaux thèmes et sujets de chaque session et lors de l’évaluation et de la communication des résultats. En particulier, les formateurs seront informés sur la manière de formuler des commentaires et des suggestions afin d’aider les participants à améliorer leur jugement et à modifier leur comportement, leur attitude et leurs compétences.
  2. Un programme et une structure de formation pour un cours destiné aux CONSULTANTS afin d’accroître leurs compétences et leurs compétences en matière de pratiques de RSE et les solutions les plus appropriées pour les entreprises du secteur de l’entreprise.
  3. Manuel numérique avec contenu et matériel utiles pour organiser les ateliers thématiques locaux et guider les partenaires dans la mise en place d’un dialogue structuré avec les acteurs locaux concernés et les universitaires, afin de collecter et de partager des données au niveau local pour des recherches ultérieures ou pour soutenir l’élaboration de politiques. Auditoire sélectionné: journalistes, éducateurs et professionnels, administrateurs publics / gouvernementaux, etc.
  4. MÉTHODES POUR ENGAGER toutes les parties intéressées dans la mise en œuvre de la RSE, en proposant des conseils et des suggestions sur les sujets et les messages de communication utilisés en fonction des principaux objectifs du projet (entreprises, gestionnaires, consultants, principales parties prenantes). Dans tous les aspects, la boîte à outils se concentre sur des scénarios à faible budget et vise à faciliter l’intégration de multiplicateurs dans leurs activités quotidiennes. Cette boîte à outils vise à donner des orientations et à fournir les outils disponibles aux multiplicateurs pour mettre en œuvre leurs activités.

E. RAPPORT FINAL DE REFERENCES CROISEES sur les compétences managériales requises pour gérer une entreprise responsable et durable et mettre en œuvre des politiques de RSE, sur la base des résultats des ateliers thématiques locaux.