1-Partnersfr

Partenaires

SUSTAINABLE DEVELOPMENT MANAGEMENT INSTITUTE

www.sdmi-edu.fr

(SDMI), fondé en janvier 2015, est une université privée qui dispense un enseignement supérieur, une formation et un développement professionnel continu. SDMI offre un programme distinctif en gestion du développement durable qui construit et améliore le programme d’études.

Notre objectif est de préparer les étudiants à s’engager dans un processus d’apprentissage tout au long de la vie et à poursuivre des carrières enrichissantes dans un monde en évolution technologique et diversifié sur le plan culturel. À cette fin, l’Institut a créé un environnement d’apprentissage qui encourage l’intégration de la théorie de la gestion, de la recherche et de la pratique dans un programme d’études bien équilibré dans les domaines des arts, des sciences et des sciences humaines.

AREGAI CULTURAL ASSOCIATION

www.aregai.it

Fondée en 2007, AREGAI est une association italienne à but non lucratif qui promeut des activités et des projets visant à aider les membres de l’association à s’améliorer et à innover sans gaspiller leurs ressources, en faisant bon usage de tous les talents et connaissances de la chaîne de valeur.

Aregai aide ses membres à planifier et à créer conjointement des produits, des projets et des services durables, en utilisant un système appelé LICET® qui aide les communautés locales, les entreprises, les jeunes, les citoyens et les acteurs publics et privés à créer un plan d’activités durable, à évaluer clairement les résultats et à guider les tâches de planification et la responsabilité à accomplir avec les objectifs communs tout en respectant les paramètres économiques, sociaux et environnementaux du projet, en particulier de la société en général. La coopération appuyée par le modèle et les outils LICET® peut mieux répondre à tous les besoins reconnus et valoriser les efforts des membres.

CROATIAN INSTITUTE FOR CSR OR IDOP

www.idop.hr

Croatian Institute for CSR ou IDOP est une organisation de conseil et de recherche à but non lucratif axée sur le développement de la responsabilité sociale des entreprises et la promotion de l’information non financière au moyen de recherches indépendantes, de conseils et de la présentation des meilleures pratiques en Croatie.

IDOP a été fondée en 2015 par quatorze professionnels des domaines du développement durable, de la RSE, de la comptabilité, de la finance, du marketing, du génie civil, de l’architecture et des relations publiques, principalement en raison de la demande croissante d’un établissement spécialisé dans le domaine de la RSE en Croatie sensibiliser et éduquer les décideurs, les entreprises, les médias, les universitaires et le grand public.

En se concentrant sur le partage des connaissances et de l’expertise dans le domaine de la RSE en organisant des conférences, des ateliers et des séminaires, en menant des travaux de recherche et de conseil, IDOP a mené un certain nombre de programmes éducatifs destinés aux adultes, aux entreprises et aux entreprises sur le reporting non financier, la citoyenneté sociale, stratégies de communication en matière de développement durable et de RSE, telles que séminaires pour entreprises, petites et moyennes entreprises sur les rapports non financiers, conférences pour étudiants sur les rapports non financiers et Objectifs de développement durable de l’ONU, série de conférences pour l’autonomisation des communautés locales par la communication et la collaboration avec les entreprises , et d’autres.

De plus, IDOP est un membre d’or de la Global Reporting Initiative en Croatie et son cofondateur Nikolina Markota Vukić, PhD est un journaliste non financier de la GRI certifié par le partenaire suisse de la GRI, Sustainserv. L’équipe d’IDOP est active dans le domaine de la recherche scientifique et a présenté ses communications lors de diverses conférences sur la responsabilité sociale des entreprises, le contrôle de gestion, la comptabilité et la gestion. IDOP est la seule organisation en Croatie à suivre systématiquement les actualités, recherches et informations pertinentes au niveau mondial en matière de reporting non financier, de RSE et de durabilité.

SGH WARSAW SCHOOL OF ECONOMICS

www.sgh.waw.pl

L’école d’économie SGH de Varsovie est la plus ancienne université d’économie de Pologne. Sa mission a continuellement formé des économistes et des chefs d’entreprise au service de la nation, du pays et de la région. SGH est célèbre pour sa tradition, ses programmes flexibles en fonction des besoins des étudiants, son niveau d’éducation indiscutable et ses succès.

Avec la recherche en éducation, l’objectif le plus important du SGH est la recherche. Les sujets de recherche sont choisis pour soutenir le processus d’enseignement et améliorer les normes éducatives du personnel académique. Les activités de recherche sont menées dans les instituts et les départements de Collegia et couvrent un large éventail de questions d’actualité ayant un impact significatif sur la théorie et la pratique.

PROSPEKTIKER

www.prospektiker.es

Prospektiker est une société de conseil spécialisée dans la prospective, la planification stratégique et la recherche afin d’aider les organisations, les territoires et les entreprises à se bâtir un avenir meilleur. Depuis sa création en 1987, Prospektiker s’est concentré sur la conception et le développement de projets dans des domaines très différents mais complémentaires, en mettant l’accent sur la durabilité et le développement territorial durable. Les lignes de travail incluent, entre autres, l’économie circulaire, la conception pour la durabilité, le changement climatique, l’éducation à la durabilité, ainsi que l’économie sociale et la responsabilité sociale des entreprises, s’adressant à la fois à des organisations publiques et privées.

Prospektiker est membre de différents réseaux européens et mondiaux, soulignant notamment le réseau européen PREPARE d’experts en consommation et production durables (http://prepare-net.com/), le groupe de réflexion Millennium Project foresight (www.millennium-project.org). ), le réseau Foresight Europe (www.feneu.org) et le réseau de production Advances Cleaner Production (www.advancesincleanerproduction.net).

Prospektiker fait partie de Mondragon Corporation (www.mondragon-corporation.com); équivalent pour la coopération au niveau mondial.

JOŽEF STEFAN INTERNATIONAL POSTGRADUATE SCHOOL

www.mps.si

Jožef Stefan International Postgraduate School (IPS) a été créée en 2004 en tant qu’établissement d’enseignement supérieur indépendant. Ses programmes d’études ont été approuvés par le Conseil national slovène pour l’enseignement supérieur. L’initiative pour la création d’IPS vient de l’Institut Jožef Stefan (JSI). Il était fortement soutenu par l’industrie (Gorenje, Kolektor, Salonit) et par un réseau international d’universités et d’instituts de recherche coopérants de l’Union européenne, des États-Unis, du Japon et de nombreux autres pays. Jožef Stefan Institute fournit la base de recherche et de formation de base, d’autres partenaires, tels que des instituts de recherche invités, des entreprises industrielles et autres, apportent également leurs connaissances et leurs capacités d’innovation pour résoudre les problèmes de développement.

MEDNARODNICENTERZAPRENOSZNANJA DOO – MCPZ

www.mcpz.si 

MCPZ est un centre privé d’enseignement et de formation pour adultes, ainsi que de NVQ, de nationalité slovène, à vocation nationale, bien que nous ayons des partenaires en Croatie, en Bosnie-Herzégovine et en Serbie. Le principal domaine d’intervention de MCPZ est l’élaboration et la prestation de cours d’éducation et de formation à court et à long terme, correspondant aux besoins des employeurs, ainsi que des cours sur mesure et des conseils axés principalement sur les besoins et les structures de compétences et sur les processus d’organisation des entreprises.