1-About the projectFR

A PROPOS DU PROJET

Compte tenu des législations nationales différentes et des caractéristiques culturelles et économiques des pays de l’UE participants, la mise en œuvre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) a atteint différents niveaux de développement, influençant l’offre de formation à différents niveaux et l’offre d’un soutien professionnel par des consultants.

L’objectif principal du partenariat est de fournir un modèle de CV commun et une formation à l’attention des entreprises et des consultants, offrant ainsi un modèle commun mieux adapté aux exigences locales et aux styles de gestion.

Afin de proposer les prototypes de CV (un pour les consultants en entreprise et l’autre pour les formateurs), les partenaires vont:

– Partager leurs connaissances et collecter les bonnes pratiques.

– Conduire 2 enquêtes (lors d’ateliers actifs, une manière innovante de faciliter le dialogue et le partage d’informations et une enquête sur la disponibilité de la formation).

– Élaborer et tester des moyens à faible budget d’impliquer les gestionnaires, les entrepreneurs, les journalistes et d’autres groupes cibles, ainsi que les parties prenantes, dans leur intérêt pour la RSE (afin de s’inscrire à des formations).

– Analyser et référencer les données collectées pour perfectionner le CV et la structure de formation.

Pour atteindre les objectifs, le consortium devra:

* simplifier la présentation de la RSE afin de la rendre plus accessible à un public plus large.

* Améliorer la capacité du personnel des partenaires et des principales parties prenantes à engager les gestionnaires, les entrepreneurs et les journalistes de RSE.

* Augmenter la perception des partenaires sur les situations de RSE dans les pays d’Europe centrale et orientale en collectant des données sur la spécificité des pays partenaires et les besoins des participants.

* Augmenter les chances de convivialité, de pertinence, de durabilité potentielle et de diffusion des résultats en les évaluant avec des experts et des groupes cibles.

Les ateliers proposés aux groupes cibles aideront les partenaires à comprendre, à partager des informations de base sur la RSE, à demander leur avis, à analyser leurs compétences et leurs besoins, à débattre des meilleures solutions pour les impliquer et s’intéresser au sujet. .

Avec les activités prévues, les partenaires vont élargir l’audience de la RSE dans les secteurs des affaires et de l’industrie, tels que les dirigeants, les représentants des entreprises, les responsables de la RSE, les consultants en entreprise, les journalistes, les principaux responsables publics, les entrepreneurs, pour les aider à accroître leur capacité de gestion des risques , améliorent leur efficacité et leur efficacité dans la gestion de leurs ressources, matérielles, immatérielles et humaines.

Le consortium est composé de 7 partenaires de 6 pays différents, issus de différents milieux (universités, entreprises de formation et associations), tous impliqués dans la gestion, la durabilité, l’amélioration des compétences et la formation.